Mam’zelle Titou,

Chants de sons & bouts d’ficelles!

« Chants de sons & bouts d’ficelles » est né pendant le confinement alors que j’étais en pleine nature, sans instrumentiste pour m’accompagner

Dans le van, j’avais un vieil accordéon bancal, un harmonium, une sansula, un ukulélé et quelques petites percussions. J’ai tâtonné et expérimenté chaque instrument et des chansons sont venues, simples, drôles parfois, légères, toutes pleines de l’inspiration de la nature sauvage.

A mon retour dans la civilisation, j’ai décidé de jouer ce projet en groupe. Le trio « poético-pimenté » Mam’zelle Titou & les louves est né.

La jeune, belle et talentueuse contrebassiste classique Luna Gonin apporte sa technique sa fraicheur et son lyrisme à la musique, et la guitariste Valérie Guirao lui donne une couleur plus « world », teintée de nos origines espagnoles communes.

De nouvelles compositions françaises et hispano-françaises sont venues de cette joyeuse collaboration, ainsi qu’une envie irrépressible d’y rajouter quelques reprises, du répertoire traditionnel espagnol, français, rock et même gospel. En concert, on s’amuse et le répertoire contrasté et plein de vie irradie sur le public qui nous offre toujours un accueil enthousiaste.

« Chants de sons & bouts d’ficelles » sonne chanson, parfois manouche, rock, et même un peu flamenco. C’est un projet joyeux efficace pour semer une bonne humeur aussi pétillante que le son du trio de musiciennes qui le sert.